RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Sport
17 métiers trouvés

Accompagnateur/trice de tourisme équestre

Cavalier émérite et animateur, l'accompagnateur de tourisme (ATE) équestre transmet sa passion de la nature à des cavaliers amateurs, le temps d'une sortie, qu'elle soit de quelques heures ou de quelques jours. Il adapte le parcours au groupe et prépare les étapes avec soin.
Lire la suite

Animateur/trice d'activités physiques et sportives pour tous

L'animateur d'activités physiques et sportives pour tous encadre des activités de découverte, de développement ou de maintien des capacités physiques pour des publics allant de la petite enfance aux seniors. Son action est porteuse de valeurs et de lien.
Lire la suite

Conseiller/ère sportif/ve en salle de remise en forme

Tantôt il encadre un cours de step, de cycling ou de cardio-training, tantôt il fait du conseil personnalisé sur le plateau de musculation. Le conseiller sportif en salle de remise en forme sait communiquer son enthousiasme à la clientèle de son club.
Lire la suite

Diététicien/ne

Le diététicien est un professionnel du secteur paramédical. Champion de l'alimentation équilibrée, il sait concocter des régimes adaptés à l'âge, au mode de vie, aux goûts et à l'état de santé des personnes qui viennent le consulter.
Lire la suite

Directeur/trice de golf

Un golf est une véritable entreprise, installée dans un cadre naturel. Le directeur de golf doit avoir des compétences dans la gestion des affaires, des ressources humaines et des finances, ainsi que dans la communication.
Lire la suite

Éducateur/trice sportif/ve

Tennis, gymnastique, football, judo, boxe, roller, escalade ou multisports... L'éducateur sportif initie ou entraîne des publics variés (jeunes, adultes, seniors) dans une ou plusieurs disciplines en adaptant ses cours pour une bonne progression.
Lire la suite

Éducateur/trice sportif/ve des activités aquatiques et de la natation

Surveillance des bassins, cours de natation, bébés nageurs ou aquagym, l'éducateur sportif des activités aquatiques et de la natation, plus connu sous le nom de maître-nageur sauveteur (MNS), fait toujours preuve de vigilance et de sens pédagogique.
Lire la suite

Entraîneur/euse de chevaux

À l'image d'un Guy Forget pour le tennis ou d'un Laurent Blanc pour le football, l'entraîneur est un véritable coach pour les chevaux que les propriétaires lui confient. Une activité qui comprend aussi une part de management et de travail administratif.
Lire la suite

Entraîneur/euse sportif/ve

Lucide et exigeant, l'entraîneur sportif n'a qu'un objectif : amener un athlète ou une équipe à son meilleur niveau. Qu'il travaille dans un club local ou à un niveau plus élevé, ce technicien du sport est aussi un fin pédagogue, proche des joueurs.
Lire la suite

Lad-jockey, lad-driver

Le lad-jockey s'occupe de chevaux de galop ; le lad-driver, de trotteurs. Ces cavaliers soignent et entraînent des chevaux de course pour en faire des champions. Au final, seulement 5 % d'entre eux deviendront jockeys.
Lire la suite