RÉSULTAT DE RECHERCHE

Evolution dans la carrière : Recherche en sciences de l'univers, de la mati��re et du vivant
25 métiers trouvés

Anatomiste

Chercheur en médecine, l'anatomiste est un spécialiste de la structure, de la composition, de la croissance et du fonctionnement des organes et tissus du corps humain ou animal.
Lire la suite

Astrophysicien/ne

Scientifique de haut niveau, l'astrophysicien étudie les étoiles et les planètes afin de comprendre le fonctionnement de l'univers.
Lire la suite

Bactériologiste

Le bactériologiste est un scientifique spécialisé en microbiologie. Il observe et étudie les bactéries, des micro-organismes unicellulaires qu'il scrute au microscope pour évaluer leur rôle dans l'environnement humain, végétal ou animal.
Lire la suite

Biologiste en environnement

Le biologiste exerce dans de nombreux secteurs : santé, recherche vétérinaire, industrie agroalimentaire... Hydrobiologiste ou écotoxicologue, il se spécialise en environnement pour lutter contre les dérives du monde moderne et leurs effets néfastes sur notre santé.
Lire la suite

Biostatisticien/ne

Aidant les chercheurs à planifier leurs expériences et à interpréter les résultats, le biostatisticien utilise ses compétences statistiques et informatiques dans les domaines de la santé, de la biologie, de l'agroalimentaire... Un métier de chiffres et d'équations.
Lire la suite

Botaniste

Description et classement font partie des missions du botaniste. Ce professionnel de terrain et de laboratoire, spécialiste de la biologie végétale, étudie la cartographie botanique d'un lieu, la croissance et la reproduction des plantes.
Lire la suite

Chargé/e de recherche en acoustique musicale

Le chargé de recherche en acoustique musicale étudie les phénomènes sonores en relation avec la musique. Scientifique de haut niveau, il transforme les sons et les vibrations en équations mathématiques pour comprendre le fonctionnement des instruments de musique, quelle que soit leur origine ou leur époque.
Lire la suite

Chercheur/euse en biologie

Observer des phénomènes, formuler des hypothèses, trouver de nouvelles voies à explorer... La vie du chercheur en biologie est une quête permanente, jalonnée d'avancées et de doutes. Un métier passion pour des scientifiques de haut vol.
Lire la suite

Chercheur/euse en biologie du sport

Le chercheur en biologie du sport est un scientifique de haut niveau qui étudie le corps humain. Spécialisé dans un domaine (physiologie, traumatologie, biomécanique), il s'intéresse à la thématique du sport et contribue aux progrès de la science.
Lire la suite

Chercheur/euse en chimie

Trouver de nouvelles voies à explorer, observer, formuler des hypothèses… La vie du chercheur en chimie est une quête permanente, jalonnée d'avancées et de doutes. Un métier passion pour des scientifiques accomplis.
Lire la suite