RÉSULTAT DE RECHERCHE

11 métiers trouvés

Comptable

Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. En plongeant dans la comptabilité analytique, il étudie les coûts de revient ou le chiffre d'affaires par produit.
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Chef/fe comptable

Le chef comptable ne se contente pas de collecter les chiffres de sa société. Il les analyse et en tire des bilans et des synthèses. Il est ainsi l'interlocuteur du chef d'entreprise ou du directeur financier, qu'il aide à prendre des décisions.
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Assistant / Assistante de direction

Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, gestion administrative du personnel ...) ou d'évènements spécifiques
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Assistant/e de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.
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Adjoint/e administratif/ve

Accueil et information du public, activités de secrétariat et de comptabilité dans le domaine social, scolaire ou des finances : les missions de l'adjoint administratif sont aussi variées que les endroits où exercer ce métier.
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Assistant/e en architecture

Son rôle : traduire graphiquement les projets de l'architecte. À l'aide de logiciels, l'assistant en architecture crée des maquettes virtuelles en 3D (3 dimensions). Il assiste l'architecte aux cours de la conception, des études techniques et du suivi des travaux.
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Assistant-e de gestion en PME

Assumant des fonctions comptables, commerciales ou de secrétariat, l'assistant ou l'assistante de gestion en PME est le pivot central des petites et moyennes entreprises. À la fois alerte et soutien de la direction, il ou elle fait rimer polyvalence et réactivité. Un métier très formateur.
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Secrétaire

Avec le sourire, le secrétaire jongle avec le téléphone, la souris de l'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il exerce dans une PME (petite ou moyenne entreprise), dans un service technique ou chez un avocat, sa discrétion et ses initiatives sont appréciées.
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Rédacteur/trice territorial/e

Comptabilité, ressources humaines, développement culturel, état civil, secrétariat médico-social... les missions du rédacteur territorial sont variées. Il exerce dans une collectivité locale : au sein d'une ville, d'un département ou d'une région.
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Secrétaire administratif/ve

Rédaction, communication, comptabilité, encadrement et gestion du personnel : la palette des attributions d'un/e secrétaire administratif/ve est très large. Elle dépend beaucoup de son lieu d'affectation : commune, université, ministère...
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