Le secteur de la gestion et de l'administration

Publié le

Ensemble des activités qui permettent le bon fonctionnement de l’entreprise au niveau administratif.

La gestion et l'administration

La gestion-administration regroupe toutes les activités qui permettent le bon fonctionnement de l’entreprise au niveau administratif (accueil téléphonique, gestion des plannings, comptabilité...).

Exemples de métiers

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers :

Vous souhaitez découvrir d'autres métiers...

Vous pouvez consulter d'autres fiches métiers, soit en cherchant un métier précis, par famille de métiers ou par centre d'intérêt grâce à ce moteur de recherche.

Témoignage

Gwendoline, 32 ans, assistante technique et administrative

Elle assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise...).

Quelques chiffres

où se former ?

Site Formation de la région Centre-Val de Loire

Toutes les formations de ce secteur sont accessibles sur le site Formation de la région Centre-Val de Loire.

Si vous connaissez déjà le nom de la formation qui vous intéresse, vous pouvez effectuer une recherche rapide sinon utilisez la recherche avancée en saisissant vos critères, par exemple par domaine de formation Gestion - Secrétariat - Ressources humaines. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en précisant le type de formation, le lieu de formation souhaité, les conditions d'admission, etc.

Les formations accessibles après une classe de 3e

Vous pouvez télécharger la liste des formations proposées en région Centre-Val de Loire accessibles après une classe de 3e (pages 46) :