Le secteur de la gestion et de l'administration
Ensemble des activités qui permettent le bon fonctionnement de l’entreprise au niveau administratif.
La gestion et l'administration
La gestion-administration regroupe toutes les activités qui permettent le bon fonctionnement de l’entreprise au niveau administratif (accueil téléphonique, gestion des plannings, comptabilité...).
Exemples de métiers
- Assistant de gestion ou assistante de gestion en PME
- Comptable
- Contrôleur de gestion ou contrôleuse de gestion
- Responsable de la rémunération
Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers :
- de la banque : site de l'observatoire des métiers de la banque
- de l’assurance : site de J'assure mon futur
- de la comptabilité : site de l'OMECA
Vous souhaitez découvrir d'autres métiers...
Vous pouvez consulter d'autres fiches métiers, soit en cherchant un métier précis, par famille de métiers ou par centre d'intérêt grâce à ce moteur de recherche.
Témoignage
Gwendoline, 32 ans, assistante technique et administrative
Elle assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise...).
Quelques chiffres
où se former ?
Site Formation de la région Centre-Val de Loire
Toutes les formations de ce secteur sont accessibles sur le site Formation de la région Centre-Val de Loire.
Si vous connaissez déjà le nom de la formation qui vous intéresse, vous pouvez effectuer une recherche rapide sinon utilisez la recherche avancée en saisissant vos critères, par exemple par domaine de formation Gestion - Secrétariat - Ressources humaines. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en précisant le type de formation, le lieu de formation souhaité, les conditions d'admission, etc.
Les formations accessibles après une classe de 3e
Vous pouvez télécharger la liste des formations proposées en région Centre-Val de Loire accessibles après une classe de 3e (page 42) :