17 Jan 2022

Concours "Je filme ma formation"

Contenu

"Je filme ma formation" est un concours national pédagogique de vidéos sur des formations.

Le concept

En équipe le plus souvent, le concours propose aux jeunes de réaliser une vidéo de 3 minutes pour faire découvrir leur formation à d’autres jeunes. Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent les formations et s’interrogent sur leurs spécificités.

En réalisant une vidéo, les jeunes peuvent mettre en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les étudiants qui la suivent ainsi que les professionnels qui exercent les métiers de la filière et recrutent pour certains d’entre eux.

L'organisation du concours

Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux (CAP, tous les BAC y compris BAC Pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées pro, lycées agricoles, lycées Français à l’étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles… Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

  • 17 janvier 2022 : fin des inscriptions

  • 10 février 2022 : envois des vidéos

  • 31 mars 2022 : remise des prix au Grand Rex Paris

Les candidats doivent présenter des films récents qui peuvent être réalisés avec les moyens du bord par des jeunes, aidés ou non par un professionnel pour la technique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Je filme ma formation