RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Industrie alimentaire
63 métiers trouvés

Agronome

Sélection des plantes, des animaux ou des agroéquipements pour les adapter aux besoins de l'agriculture d'aujourd'hui (productivité, qualité, respect de l'environnement)... Les compétences de l'agronome sont avant tout scientifiques.
Lire la suite

Aide-chimiste

L'aide-chimiste concourt aux expériences et analyses réalisées dans les laboratoires industriels, participant ainsi à l'élaboration de nouvelles molécules, composants ou produits. Il intervient aussi lors des opérations de contrôle et de qualité.
Lire la suite

Bactériologiste

Le bactériologiste est un scientifique spécialisé en microbiologie. Il observe et étudie les bactéries, des micro-organismes unicellulaires qu'il scrute au microscope pour évaluer leur rôle dans l'environnement humain, végétal ou animal.
Lire la suite

Bio-informaticien/ne

Le bio-informaticien met l'univers normalisé de l'informatique au service du monde très mouvant des sciences du vivant. Ce qui exige une véritable double compétence.
Lire la suite

Boucher industriel / Bouchère industrielle

Réalise les opérations d'abattage d'animaux, de découpe (désossage, parage, ...) de viandes selon la réglementation des Services Vétérinaires et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires. Peut effectuer des opérations de transformation des viandes (salaisons, conserves, plats cuisinés, ...). Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Boucher/ère

Spécialiste de la viande, le boucher intervient de l'approvisionnement à la vente au détail. Qu'il travaille à son compte ou dans un supermarché, ce professionnel doit posséder des compétences techniques, le goût du contact et le sens de l'accueil.
Lire la suite

Boulanger/ère

Baguettes, pains spéciaux, brioches, croissants, sandwiches... Le boulanger fabrique et vend une grande variété de pains et viennoiseries. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat mais aussi dans l'industrie et jusqu'à l'étranger !
Lire la suite

Charcutier/ère-traiteur/euse

Des terrines aux plats cuisinés en passant par les saucisses ou le jambon, le charcutier-traiteur prépare et vend une multitude de produits. À mi-chemin entre la boucherie et la cuisine, ce métier complet offre de très bons débouchés.
Lire la suite

Chargé/e hygiène sécurité environnement (HSE)

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) participe à la définition de la politique de qualité et de sécurité de l'entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l'environnement) et prévient les risques professionnels.
Lire la suite

Chef/fe de projet packaging

Le chef de projet packaging prend en charge un projet d'emballage, depuis la demande du client jusqu'à la livraison. Il suit chaque étape et sert de référent à l'ensemble des interlocuteurs. Il veille au respect du cahier des charges, du budget, du planning.
Lire la suite