RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Agriculture - P��che
51 métiers trouvés

Agent / Agente d'entretien des espaces naturels

Aménage et entretient des écosystèmes (espaces naturels) afin de préserver leurs qualités biologiques selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale. Peut installer des équipements de préservation du littoral. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Agent/e arboricole

Spécialiste des arbres fruitiers, l'agent arboricole plante, taille, met en forme, protège, entretient et procède aux différentes récoltes, Un métier pour les passionnés de nature et de plein air.
Lire la suite

Agriculteur/trice

Passionné de nature, doté d'une solide formation technique et assisté d'outils informatisés, l'agriculteur est un véritable chef d'entreprise, qu'il produise des céréales, des légumes, des fruits, du lait ou de la viande...
Lire la suite

Agronome

Sélection des plantes, des animaux ou des agroéquipements pour les adapter aux besoins de l'agriculture d'aujourd'hui (productivité, qualité, respect de l'environnement)... Les compétences de l'agronome sont avant tout scientifiques.
Lire la suite

Aide agricole de production fruitière ou viticole

Réalise des opérations simples manuelles d'entretien de cultures, de récolte de fruits et de vendange selon les règles d'hygiène, les normes environnementales et les impératifs de production (rendement, délai, ...). Peut réaliser des opérations de conditionnement des produits.
Lire la suite

Aide agricole de production légumière ou végétale

Réalise des opérations manuelles d'entretien des cultures et de récolte de légumes (endives, champignons, ...) ou végétaux (céréales, tabac, fleurs, ...) selon les règles d'hygiène, les normes environnementales et les impératifs de production (rendement, délai, ...). Peut réaliser des opérations de conditionnement des produits. Peut effectuer des préparations de commandes.
Lire la suite

Animateur/trice de bassin versant

L'animateur de bassin versant sensibilise les agriculteurs à la protection du milieu aquatique local. Il contribue à la conservation de notre ressource en eau pour éviter, notamment, que les pesticides et les nitrates s'accumulent dans les rivières.
Lire la suite

Apiculteur/trice

« Éleveur » d'abeilles, l'apiculteur veille à leur bonne santé, en surveillant les ruches pour les protéger des prédateurs et des maladies. Il récolte la gelée royale, la cire et le miel fabriqués par les abeilles, et les commercialise en l'état ou après transformation.
Lire la suite

Aquaculteur/trice

L'aquaculteur est un agriculteur d'un genre un peu particulier puisque sa production est immergée (dans la mer, dans un étang ou dans un bassin). Élevant des poissons, des crustacés ou des fruits de mer, il veille à leur reproduction et s'occupe de leur commercialisation.
Lire la suite

Auxiliaire spécialisé/e vétérinaire

À la croisée du secrétariat médical et des soins infirmiers, le métier d'auxiliaire spécialisé vétérinaire exige avant tout la passion des animaux. Mais aussi polyvalence, savoir-faire et sang-froid.
Lire la suite