Une semaine pour découvrir le secteur du Patrimoine, les Métiers d’Art et le Tourisme

Publié le

Du 16 au 20 mai 2022, venez découvrir le secteur du Patrimoine, les Métiers d’Art et le Tourisme à travers des conférences, des concours ou encore des actions qui seront organisés dans toute la région.

En savoir plus sur les formations, métiers et savoirs faire d’excellence en Centre-Val de Loire

Le Campus des métiers et des qualifications d’excellence PATMAT organise, pour sa première édition, du 16 au 20 mai 2022, une semaine thématique, pour faire connaitre, auprès d’un large public des filières méconnues : les métiers d’art, du patrimoine, du tourisme, du paysage, de l’hôtellerie restauration et de l’alimentation. Ces métiers sont parfois menacés, faute de vocation, alors pourquoi pas les découvrir à travers des conférences, concours, visites ou encore des jeux autour du dispositif « Un métier à la Clef » ?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le document ci-dessous :

   

Da Vinci Mode

La semaine se conclura par le défilé « Da Vinci Mode » qui présentera les costumes et accessoires « Renaissance », réalisés durant l’année, grâce au travail partenarial d’élèves d’étudiants, de chercheurs, impulsé par le Campus. Ce défilé permet de faire découvrir des savoir-faire anciens, et pourquoi pas créer de nouvelles vocations ?

   

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la présentation du projet Da Vinci Mode :