Recrutement dans l’armée de l’Air et de l’Espace
Pour les jeunes en Centre-Val de Loire
De nombreux jeunes de moins de 30 ans rejoindront en 2023 l’une des 4 bases aériennes stationnées sur le territoire de la région Centre-Val de Loire: Orléans-Bricy (45), Bourges-Avord (18), Tours-Cinq Mars la Pile (37), Romorantin Lanthenay (41).
Le recrutement des militaires techniciens de l’air (MTA) est accessible aux jeunes femmes et hommes titulaires d’un niveau 3ème, d’un CAP, d’un BEP ou d’un BAC Pro, avec ou sans expérience professionnelle.
Qu’est-ce qu’un militaire technicien de l’air dans l’armée ?
Le militaire technicien de l’air s’engage pour un premier contrat de quatre ans renouvelable. Il suit une formation militaire, puis une formation professionnelle intégralement prises en charge financièrement. A sa prise de fonction, il réalise des missions dans son domaine de compétence, ainsi que dans le domaine militaire. Au cours de sa carrière, il peut faire une demande pour être muté sur une autre base.
Rapidement le militaire technicien de l’air peut se présenter à un concours interne pour évoluer sur des postes à responsabilités supérieures puis choisir de poursuivre sur une carrière plus longue, en devenant sous-officier.
Rendez-vous d’information près de chez vous
Des rendez-vous d’information individuels et collectifs sont animés par des conseillers en recrutement dans de nombreuses villes de la région. Vous pouvez les contacter par téléphone :
- Pour le Loiret (45) et l’Eure-et-Loir (28) : 02 38 65 36 20
- Pour l’Indre-et-Loire (37) et le Loir-et-Cher (41) : 02 34 53 80 38
- Pour le Cher (18) et l’Indre (36) : 02 45 41 44 79
Retrouvez l’intégralité des 3000 recrutements annuels de l'Armée de l'Air et de l'Espace sur : www.devenir-aviateur.fr