
Je filme le métier de chargé·e de communication
Que fait un·e chargé·e de communication ?
Le ou la chargé·e de communication conçoit, met en œuvre et coordonne les actions de communication internes et externes d’une structure. Son objectif principal est de valoriser l’image de l’organisation, de promouvoir ses activités, ses projets ou ses produits, et de faciliter la circulation de l’information...
Pour en savoir plus, consultez la fiche métier de chargé·e de communication.
en vidéo
Dans le cadre du concours Je filme le métier qui me plaît, les élèves du collège François Rabelais de Blois (41) ont réalisé le film ci-dessous, ils ont été récompensés dans la catégorie "Collège" au niveau régional, bravo à eux !
Quelles formations pour y accéder ?
Retrouvez sur la fiche métier de chargé·e de communication les principaux diplômes pour y accéder : Master mention communication des organisations...
Est-ce un métier qui recrute ?
En région Centre-Val de Loire, le besoin de recrutement est faible (2/5) et les difficultés de recrutement sont considérées comme moyennes (3/5).
Quelles sont les conditions de travail ?
74 % des chargé·es de communication sont en CDI, le métier propose donc des emplois stables !
87 % travaillent à temps plein.
Dans quels secteurs travaillent-ils ?
21 % travaillent dans le secteur de la publicité et des études de marché,
18 % dans la comptabilité, le droit et la gestion,
9 % dans le secteur de la banque et de l'assurance.
Infos +
65 % des chargé·es de communication sont des femmes, les hommes ont donc toute leur place dans ce métier !
