Image code ROME D1501

Animateur / Animatrice de vente

Niveau d'études
Sans Niveau spécifique
Synonymes métiers
Données non disponibles
Besoin de recrutement


Difficulté de recrutement pour les entreprises
Effectue la promotion et la vente de vêtements, de petit électroménager, de produits alimentaires, ... lors de campagnes d'animation selon les objectifs commerciaux (salon, semaine promotionnelle, lancement de produit, ...) d'une marque, d'un client.

Compétences

Compétences de base :
  • Installer un stand et des produits de démonstration
  • Contrôler des produits de démonstration
  • Présenter un produit à des clients potentiels
  • Proposer une dégustation à des clients
  • Distribuer des bons de réduction, échantillons et cadeaux
  • Réaliser le compte rendu d'une animation commerciale
Compétences spécifiques :
  • Animer une vente
  • Vérifier le réassort d'un rayon

Conditions de travail

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de grandes et moyennes surfaces, de grandes surfaces spécialisées, de grandes surfaces de bricolage, sur des salons, des foires exposition en contact avec les clients et en relation avec différents intervenants (chef de rayon, représentant de la marque, ...). Elle peut impliquer des déplacements. Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des variations saisonnières (fêtes de fin d'année, foire aux vins, ...). L'activité implique la station debout prolongée.

Salaire

80% des salariés gagnent entre
1 500 €
et
2 900 €
nets par mois auxquels peuvent s'ajouter des avantages (primes, titres restaurant...)

Type de contrats

Temps de travail

Hommes

45 %

Femmes

55 %
Tendance des offres d'emploi
sur Pôle Emploi
2170
Projets de recrutement
53 %
Des entreprises jugent les recrutements difficiles sur cette famille de métiers

Périodes de recrutement les plus favorables

Plus la couleur tend vers le rouge, plus le nombre d'offres d’emploi diffusé par France Travail est important.

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