RÉSULTAT DE RECHERCHE

10 métiers trouvés

Animateur/trice socioculturel/le

Atelier hip-hop, sortie culturelle, débats... l'animateur socioculturel organise des activités variées pour le public dont il s'occupe : enfants, adolescents, personnes âgées... Son objectif ? Favoriser le lien, la socialisation et la créativité.
Lire la suite

Éducateur/trice sportif/ve

Tennis, gymnastique, football, judo, boxe, roller, escalade ou multisports... L'éducateur sportif initie ou entraîne des publics variés (jeunes, adultes, seniors) dans une ou plusieurs disciplines en adaptant ses cours pour une bonne progression.
Lire la suite

Moniteur/trice de ski

Amoureux de la montagne et sportif émérite, le moniteur de ski évolue dans un cadre de rêve et transmet sa passion aux vacanciers débutants comme experts. Mais il doit composer avec la concurrence et le caractère saisonnier de son activité.
Lire la suite

Éducateur/trice sportif/ve des activités aquatiques et de la natation

Surveillance des bassins, cours de natation, bébés nageurs ou aquagym, l'éducateur sportif des activités aquatiques et de la natation, plus connu sous le nom de maître-nageur sauveteur (MNS), fait toujours preuve de vigilance et de sens pédagogique.
Lire la suite

Animateur/trice nature

Sorties pour découvrir la flore et la faune locales, création de sentiers, organisation d'une exposition... l'animateur nature ne manque pas d'idées pour sensibiliser petits et grands à la préservation de l'environnement. De quoi former des écocitoyens.
Lire la suite

Conseiller/ère sportif/ve en salle de remise en forme

Tantôt il encadre un cours de step, de cycling ou de cardio-training, tantôt il fait du conseil personnalisé sur le plateau de musculation. Le conseiller sportif en salle de remise en forme sait communiquer son enthousiasme à la clientèle de son club.
Lire la suite

Entraîneur/euse sportif/ve

Lucide et exigeant, l'entraîneur sportif n'a qu'un objectif : amener un athlète ou une équipe à son meilleur niveau. Qu'il travaille dans un club local ou à un niveau plus élevé, ce technicien du sport est aussi un fin pédagogue, proche des joueurs.
Lire la suite

Moniteur/trice d'activités équestres

Le moniteur d'activités équestres enseigne l'équitation aux débutants comme aux cavaliers plus aguerris. Aussi à l'aise avec les chevaux qu'avec les humains, le moniteur mêle pédagogie et passion équine avec beaucoup de rigueur.
Lire la suite

Directeur/trice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Le directeur d'accueil collectif de mineurs (ACM) encadre des jeunes (enfants et/ou des adolescents) dans le cadre d'un centre aéré, d'un centre de vacances ou de loisirs, ou encore d'une colonie de vacances, auxquels il propose des activités récréatives ou éducatives.
Lire la suite

Animateur/trice d'activités physiques et sportives pour tous

L'animateur d'activités physiques et sportives pour tous encadre des activités de découverte, de développement ou de maintien des capacités physiques pour des publics allant de la petite enfance aux seniors. Son action est porteuse de valeurs et de lien.
Lire la suite