RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : ��nergie
72 métiers trouvés

Aide-chimiste

L'aide-chimiste concourt aux expériences et analyses réalisées dans les laboratoires industriels, participant ainsi à l'élaboration de nouvelles molécules, composants ou produits. Il intervient aussi lors des opérations de contrôle et de qualité.
Lire la suite

Bobinier / Bobinière en électricité

Réalise manuellement ou à l'aide de machines (tour, ...) les bobinages d'appareils électriques ou électroniques (moteurs, transformateurs, ...), lors de leur fabrication ou de leur réfection, selon les règles de sécurité. Peut reproduire à l'identique le bobinage d'un appareil détérioré. Peut remonter l'ensemble d'un moteur ou d'un appareil. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Chargé/e d'affaires en génie climatique

Ventilations, appareils de surpression d'eau, planchers chauffants, climatisations... pour chaque type de bâtiment, le chargé d'affaires en génie climatique vend la solution adaptée à des entreprises clientes.
Lire la suite

Chargé/e de recherche et développement déchets

Avec 50 millions de tonnes de déchets industriels produits chaque année selon l'Ademe, le chargé de recherche et développement déchets a du travail : à lui d'innover pour mettre au point de nouvelles formes de traitement des déchets.
Lire la suite

Chargé/e hygiène sécurité environnement (HSE)

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) participe à la définition de la politique de qualité et de sécurité de l'entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l'environnement) et prévient les risques professionnels.
Lire la suite

Chef/fe de chantier en installations électriques

Intermédiaire entre le bureau d'études et les monteurs électriciens, le chef de chantier supervise le montage d'installations électriques dans les entreprises, les administrations, les logements. Un métier qualifié qui demande de l'expérience.
Lire la suite

Chef/fe de projet démantèlement nucléaire

De l'arrêt d'une centrale au processus d'assainissement (nettoyage) et d'évacuation des déchets nucléaires, en passant par le démontage du bâtiment réacteur et la destruction de toutes les charges explosives du site, le chef de projet démantèlement nucléaire organise la déconstruction intégrale d'une installation. Une responsabilité d'expert.
Lire la suite

Chef/fe de projet éolien

Pas question d'installer un parc éolien sans un travail d'étude, de prospection et de concertation en amont. Choisir un site, identifier les obstacles et proposer des solutions : c'est le rôle du chef de projet éolien.
Lire la suite

Chef/fe de projet sites et sols pollués

Le chef de projet sites et sols pollués réhabilite les terrains souillés par une activité minière ou industrielle. Il traite les déchets enfouis, les liquides déversés... afin qu'ils ne présentent plus de risques pour l'homme et l'environnement.
Lire la suite

Conseiller/ère espace info-énergie

Cap sur le développement des énergies renouvelables dans la maison avec le conseiller espace info-énergie. À la fois informateur, éducateur et technicien, il apprend au public l'art et la manière de maîtriser l'énergie dans l'habitat.
Lire la suite