RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : M��canique
55 métiers trouvés

Ajusteur/euse-monteur/euse

C'est un peu comme s'il jouait au Lego. Mais l'ajusteur-monteur exerce un vrai métier pour lequel un certain nombre de compétences sont nécessaires. Qu'il assemble les pièces d'un système mécanique ou procède à des finitions, il reste un as du sur-mesure.
Lire la suite

Chargé/e d'affaires en génie mécanique

Le chargé d'affaires en génie mécanique commercialise des produits de l'industrie, qu'il s'agisse d'une machine-outil ou de produits beaucoup plus complexes. Il intervient depuis la prospection de clients jusqu'au service après-vente.
Lire la suite

Chargé/e hygiène sécurité environnement (HSE)

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) participe à la définition de la politique de qualité et de sécurité de l'entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l'environnement) et prévient les risques professionnels.
Lire la suite

Charpentier/ère métallique

Le charpentier métallique fabrique ou assemble les structures en acier qui forment la charpente des ponts, des immeubles, des pylônes, des bâtiments, etc. Il travaille en atelier ou sur un chantier. Son savoir-faire est recherché.
Lire la suite

Chaudronnier/ère

Le chaudronnier donne forme aux feuilles de métal, puis il les assemble afin de réaliser les produits les plus variés : cuve d'une usine de chimie, wagon, chaudière d'une centrale nucléaire...
Lire la suite

Chef/fe de projet packaging

Le chef de projet packaging prend en charge un projet d'emballage, depuis la demande du client jusqu'à la livraison. Il suit chaque étape et sert de référent à l'ensemble des interlocuteurs. Il veille au respect du cahier des charges, du budget, du planning.
Lire la suite

Conducteur / Conductrice d'installation automatisée en fabrication mécanique

Surveille et alimente un équipement de production automatisée (machine, ligne, robot, automate) de fabrication mécanique ou d'assemblage d'éléments structurels, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délai, qualité).
Lire la suite

Conducteur / Conductrice d'installation de production des métaux

Surveille et régule une ou plusieurs phases de production de métaux à chaud (agglomération, fusion, coulée, affinage, ...) en vue de l'obtention de métal en fusion, de pièces semi-finies (brames, lingots, ...) ou finies (pièces moulées, ...). Intervient selon les règles de sécurité, de sûreté, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...). Contrôle l'état des équipements et effectue des opérations d'entretien et de maintenance sur les installations. Peut piloter les installations à distance et réaliser des opérations de moulage en machine ou manuellement. Peut procéder au lancement d'une nouvelle gamme de produits (test, réglage, ...). Peut analyser des données d'exploitation et effectuer des bilans de résultats (production, consommation d'énergie, ...).
Lire la suite

Conducteur / Conductrice d'installation en matériaux de construction

Réalise des matériaux de construction (carreaux de plâtre, tuiles en béton, blocs en béton ...) sur des équipements ou des lignes automatisées, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, quantité, qualité, ...). Surveille le déroulement des opérations de production (paramètres, ...) et intervient en cas de dysfonctionnement ou de panne (déblocage d'éléments, ajustement de paramètres, ...). Effectue l'entretien des installations et de la zone de travail. Peut transporter et déplacer les produits. Peut effectuer des contrôles de matières et produits.
Lire la suite

Conducteur / Conductrice de ligne de presse à emboutir et à découper des métaux

Produit des pièces, éléments finis, semi-finis par découpe et mise en forme de plaques, tôles, profilés, barres, tubes au moyen de machines conventionnelles ou à commande numérique, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, ...).
Lire la suite