RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : ��lectronique
37 métiers trouvés

Bobinier / Bobinière en électricité

Réalise manuellement ou à l'aide de machines (tour, ...) les bobinages d'appareils électriques ou électroniques (moteurs, transformateurs, ...), lors de leur fabrication ou de leur réfection, selon les règles de sécurité. Peut reproduire à l'identique le bobinage d'un appareil détérioré. Peut remonter l'ensemble d'un moteur ou d'un appareil. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Chargé/e hygiène sécurité environnement (HSE)

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) participe à la définition de la politique de qualité et de sécurité de l'entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l'environnement) et prévient les risques professionnels.
Lire la suite

Chef d'atelier de production de matériel électrique et électronique

Organise l'activité d'une ou de plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de production de matériels électriques, électroniques. Effectue le suivi de la fabrication selon les règles de sécurité et les impératifs de production (quantité, délais, qualité, coût, ...). Supervise le fonctionnement des équipements (réglages, maintenance, ...). Peut organiser et suivre le stockage ou les expéditions des produits.
Lire la suite

Chef/fe de chantier en installations électriques

Intermédiaire entre le bureau d'études et les monteurs électriciens, le chef de chantier supervise le montage d'installations électriques dans les entreprises, les administrations, les logements. Un métier qualifié qui demande de l'expérience.
Lire la suite

Chef/fe de projet packaging

Le chef de projet packaging prend en charge un projet d'emballage, depuis la demande du client jusqu'à la livraison. Il suit chaque étape et sert de référent à l'ensemble des interlocuteurs. Il veille au respect du cahier des charges, du budget, du planning.
Lire la suite

Conducteur / Conductrice de machines automatiques en production électrique, électronique et microélectronique

Surveille et régule une ou plusieurs machine(s) de fabrication automatisée(s) de produits électriques, électroniques ou microélectroniques. Intervient selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité). Effectue les contrôles de conformité des produits en cours ou en fin de production. Peut effectuer la maintenance de premier niveau des équipements de production. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Contremaître

Le contremaître est un chef d'équipe. Au quotidien, il dirige des conducteurs de machines et travaille en collaboration avec les autres services, pour réaliser le programme de production prévu. Il s'assure que son équipe réponde aux commandes dans les délais.
Lire la suite

Designer/euse industriel/le

Concevoir un canapé, relooker une gamme de bagages, imaginer les stands de la Foire de Paris... autant de missions relevant des compétences du designer industriel. Au service de l'entreprise, il crée pour séduire... et pour vendre !
Lire la suite

Dessinateur / Dessinatrice en électricité-électronique

Réalise la conception physique de cartes électroniques, de produits électroniques ou électriques et les formalise par des schémas, plans normés de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles et de dossiers de définition. Les conçoit à partir de spécifications fonctionnelles, de cahiers des charges et de données techniques établies. Peut superviser, coordonner un projet ou une équipe.
Lire la suite

Dessinateur/trice en construction mécanique

Avant d'être fabriqué en usine, un produit (appareil de chauffage, élément de plomberie...) doit d'abord être décrit par une série de plans et de schémas. C'est le dessinateur en construction mécanique qui réalise le plan d'ensemble du produit et le plan détaillé des pièces qui le composent.
Lire la suite