RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Maintenance, entretien
57 métiers trouvés

Agent / Agente d'entretien de la voirie

Surveille la viabilité (état, propreté, sécurité, ...) du réseau routier et des équipements. Réalise les interventions de sécurisation et d'entretien selon les règles de sécurité et les impératifs d'exploitation (flux, trafic, ...). Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Lire la suite

Agent / Agente d'entretien de mobilier publicitaire

Effectue la pose des affichages publicitaires sur des supports et mobiliers urbains. Réalise l'entretien des mobiliers, abris, panneaux urbains et de leurs abords selon les règles de sécurité et les impératifs d'exploitation (propreté, qualité ...). Réalise la pose intérieure ou extérieure de signalétique (totems, panneaux muraux, enseignes, ...). Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Agent/e de propreté et d'hygiène

Bloc opératoire, laboratoire pharmaceutique, bureaux, gares, aéroports, mairies, centres commerciaux... tout est dépoussiéré, lavé, désinfecté par l'agent de propreté et d'hygiène. Un métier souvent boudé mais néanmoins varié et qui offre des débouchés assurés.
Lire la suite

Agent/e de propreté urbaine

L'agent de propreté urbaine maintient la ville et ses quartiers propres. Exerçant son activité à l'extérieur, à des horaires souvent atypiques, il est un professionnel indispensable à la qualité de vie au sein des espaces publics.
Lire la suite

Ajusteur/euse-monteur/euse

C'est un peu comme s'il jouait au Lego. Mais l'ajusteur-monteur exerce un vrai métier pour lequel un certain nombre de compétences sont nécessaires. Qu'il assemble les pièces d'un système mécanique ou procède à des finitions, il reste un as du sur-mesure.
Lire la suite

Ascensoriste

L'ascensoriste installe, entretient, dépanne et modernise les ascenseurs, monte-charge, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portails automatiques sur différents sites. Une profession qui recrute pour faire face à l'accroissement des besoins et assurer la relève.
Lire la suite

Bobinier / Bobinière en électricité

Réalise manuellement ou à l'aide de machines (tour, ...) les bobinages d'appareils électriques ou électroniques (moteurs, transformateurs, ...), lors de leur fabrication ou de leur réfection, selon les règles de sécurité. Peut reproduire à l'identique le bobinage d'un appareil détérioré. Peut remonter l'ensemble d'un moteur ou d'un appareil. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Carrossier/ère

Changer un pare-chocs ou redresser de la tôle froissée, c'est l'affaire du carrossier réparateur. Au carrossier peintre de prendre ensuite le relais pour donner au véhicule son aspect définitif. Parfois, carrossier réparateur et carrossier peintre ne font qu'une seule et même personne.
Lire la suite

Chargé/e d'affaires en génie climatique

Ventilations, appareils de surpression d'eau, planchers chauffants, climatisations... pour chaque type de bâtiment, le chargé d'affaires en génie climatique vend la solution adaptée à des entreprises clientes.
Lire la suite

Chef/fe d'exploitation des remontées mécaniques

Le chef d'exploitation des remontées mécaniques a la responsabilité d'acheminer les clients sur les domaines skiables. Il coordonne les opérations de mise en fonction, de conduite et de surveillance des téléskis ou des téléphériques.
Lire la suite