RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Enseignement
55 métiers trouvés

Accompagnant/e éducatif/ive et social/e

Ce professionnel aide au quotidien des enfants et des adultes handicapés ou des personnes âgées vulnérables, à domicile ou dans une structure collective. Il les accompagne dans les actes de la vie courante, et les aide à avoir une vie sociale.
Lire la suite

Anatomiste

Chercheur en médecine, l'anatomiste est un spécialiste de la structure, de la composition, de la croissance et du fonctionnement des organes et tissus du corps humain ou animal.
Lire la suite

Archéologue

L'archéologue est un spécialiste des " choses " anciennes. C'est un chercheur qui étudie les traces laissées par l'homme depuis la Préhistoire. Ses découvertes permettent de mieux connaître et comprendre les modes de vie des sociétés du passé.
Lire la suite

Astrophysicien/ne

Scientifique de haut niveau, l'astrophysicien étudie les étoiles et les planètes afin de comprendre le fonctionnement de l'univers.
Lire la suite

Bactériologiste

Le bactériologiste est un scientifique spécialisé en microbiologie. Il observe et étudie les bactéries, des micro-organismes unicellulaires qu'il scrute au microscope pour évaluer leur rôle dans l'environnement humain, végétal ou animal.
Lire la suite

Bibliothécaire

Dans une bibliothèque municipale ou à la Bibliothèque nationale de France, le bibliothécaire est le trait d'union entre les ouvrages et les usagers. Accueil du public, conservation du fonds, classement, gestion du prêt... ses tâches sont nombreuses.
Lire la suite

Botaniste

Description et classement font partie des missions du botaniste. Ce professionnel de terrain et de laboratoire, spécialiste de la biologie végétale, étudie la cartographie botanique d'un lieu, la croissance et la reproduction des plantes.
Lire la suite

Chargé/e de valorisation de la recherche

Toujours au courant des dernières découvertes, le chargé de valorisation de la recherche accompagne les chercheurs pour protéger leurs travaux et favoriser leur application dans l'industrie.
Lire la suite

Chercheur/euse en biologie

Observer des phénomènes, formuler des hypothèses, trouver de nouvelles voies à explorer... La vie du chercheur en biologie est une quête permanente, jalonnée d'avancées et de doutes. Un métier passion pour des scientifiques de haut vol.
Lire la suite

Chercheur/euse en biologie du sport

Le chercheur en biologie du sport est un scientifique de haut niveau qui étudie le corps humain. Spécialisé dans un domaine (physiologie, traumatologie, biomécanique), il s'intéresse à la thématique du sport et contribue aux progrès de la science.
Lire la suite