RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Fonction publique
213 métiers trouvés

Accompagnant/e éducatif/ive et social/e

Ce professionnel aide au quotidien des enfants et des adultes handicapés ou des personnes âgées vulnérables, à domicile ou dans une structure collective. Il les accompagne dans les actes de la vie courante, et les aide à avoir une vie sociale.
Lire la suite

Adjoint/e administratif/ve

Accueil et information du public, activités de secrétariat et de comptabilité dans le domaine social, scolaire ou des finances : les missions de l'adjoint administratif sont aussi variées que les endroits où exercer ce métier.
Lire la suite

Administrateur/trice territorial/e

L'administrateur territorial correspond à un statut dans la fonction publique qui permet d'accéder à des responsabilités de direction dans une collectivité territoriale (ville de plus de 40 000 habitants, département, région, structure intercommunale...).
Lire la suite

Agent / Agente d'administration principal / principale des impôts

Etablit les différentes impositions (taxe d'habitation, impôts sur le revenu ou sur les sociétés, recensement du patrimoine foncier, ...) et procède à la collecte des recettes publiques, selon les règles de finances publiques. Tient la comptabilité de l'Etat et des collectivités locales. Peut effectuer le contrôle et le paiement de dépenses de l'Etat ou réaliser des activités en lien avec la publicité foncière.
Lire la suite

Agent / Agente d'entretien des espaces naturels

Aménage et entretient des écosystèmes (espaces naturels) afin de préserver leurs qualités biologiques selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale. Peut installer des équipements de préservation du littoral. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite

Agent/e d'exploitation de l'eau

Concourir à assurer la bonne qualité et la bonne distribution de l'eau, c'est la mission de l'agent d'exploitation. Il vérifie les installations, participe à l'entretien du réseau d'eau, effectue des contrôles... pour éviter les fuites ou les contaminations.
Lire la suite

Agent/e de constatation des douanes

L'agent de constatation des douanes est un fonctionnaire de catégorie C, le plus souvent affecté à la surveillance des frontières extérieures de l'Union européenne ou d'une zone du territoire national. Il y travaille en équipe, armé et en tenue.
Lire la suite

Agent/e de développement des énergies renouvelables

Intégrer la dimension énergétique dans les politiques locales : c'est la mission de l'agent de développement des énergies renouvelables, à la fois animateur, technicien et gestionnaire. Gros plan sur ce nouveau métier, au service de la ville et au coeur de l'enjeu environnemental.
Lire la suite

Agent/e de développement local

Les objectifs de l'agent de développement local? Faire en sorte que les habitants d'un quartier, d'une ville ou d'une zone rurale vivent mieux ensemble . Mi-animateur, mi-médiateur, il dynamise le territoire sur le plan socioculturel.
Lire la suite

Agent/e de développement touristique

L'agent de développement touristique met sur pied une stratégie globale pour faire connaître ou valoriser un lieu, une commune, une région, etc. En lien avec de nombreux partenaires, il suit la mise en place du projet et supervise la communication.
Lire la suite