RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Audit - Conseil
28 métiers trouvés

Architecte des systèmes d'information

Indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise, l'architecte des systèmes d'information conçoit et organise l'ensemble des matériels et logiciels nécessaires à la bonne circulation des données. Il les fait évoluer au gré des avancées techniques.
Lire la suite

Auditeur/trice externe

Employé d'un cabinet spécialisé, l'auditeur externe doit diagnostiquer la situation d'une entreprise cliente et émettre des recommandations objectives. Le plus souvent, il réalise des audits comptables et financiers, et doit certifier les comptes.
Lire la suite

Auditeur/trice interne

Comme un médecin généraliste, l'auditeur interne examine son entreprise, ses filiales et ses services sous tous les angles : commercial, comptable, fiscal, informatique... Son but : améliorer le fonctionnement et la productivité de sa société.
Lire la suite

Auditeur/trice qualité

Pour chaque site demandant une certification, l'auditeur qualité réalise des audits d'évaluation et d'habilitation dans les domaines de l'hygiène, de la qualité, de la sécurité et de l'environnement. Il rédige un rapport qui sera soumis au comité certificateur.
Lire la suite

Chargé/e d'études économiques

Le chargé d'études économiques étudie et analyse la conjoncture économique. À l'aide de savants calculs, il établit des prévisions pour un organisme public ou une entreprise tout en suivant de près les marchés boursiers et la concurrence.
Lire la suite

Chargé/e hygiène sécurité environnement (HSE)

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) participe à la définition de la politique de qualité et de sécurité de l'entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l'environnement) et prévient les risques professionnels.
Lire la suite

Chef/fe de projet multimédia

Le chef de projet multimédia coordonne l'ensemble de la production d'un projet multimédia. Son objectif : proposer au client un produit de qualité, dans les délais impartis et respectant le budget défini au préalable.
Lire la suite

Chef/fe de projet web-mobile

Responsable du développement d'un site Internet ou d'une application mobile, le chef de projet web/mobile est l'interface entre le client et les différents professionnels impliqués dans la réalisation. L'expérience est appréciée pour ce poste.
Lire la suite

Conseiller/ère en fusion-acquisition

Rachat de sociétés, vente de filiales, fusions : le conseiller en fusions-acquisitions guide les entreprises dans la réalisation d'opérations financières complexes. Un métier où l'intuition et le sens des affaires sont essentiels.
Lire la suite

Consultant/e

Expert et fin stratège, le consultant recherche des solutions pour améliorer le fonctionnement des entreprises, dans des domaines comme l'organisation, la relation client, les ressources humaines, les systèmes d'information, l'environnement, etc.
Lire la suite