RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Santé
81 métiers trouvés

Accompagnant/e éducatif/ive et social/e

Ce professionnel aide au quotidien des enfants et des adultes handicapés ou des personnes âgées vulnérables, à domicile ou dans une structure collective. Il les accompagne dans les actes de la vie courante, et les aide à avoir une vie sociale.
Lire la suite

Administrateur/trice de logiciels de laboratoire

Les laboratoires d'analyses médicales sont équipés de matériels et de logiciels informatiques spécifiques qui gèrent chaque étape du travail. L'administrateur de logiciels de laboratoire a un rôle clé dans ces organisations où l'erreur n'est pas permise.
Lire la suite

Aide-soignant/e

Parmi le personnel de santé, l'aide-soignant est sans doute le plus proche des personnes hospitalisées. Il assure l'hygiène et le confort des patients. Il apporte aussi son soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne, à domicile ou en centres d'accueil.
Lire la suite

Ambulancier/ère

Auxiliaire de soins, l'ambulancier assure le transport des blessés et des malades au moyen d'un véhicule adapté. Il est également chargé de tâches annexes : tenue de documents de bord, entretien du véhicule, etc.
Lire la suite

Anatomiste

Chercheur en médecine, l'anatomiste est un spécialiste de la structure, de la composition, de la croissance et du fonctionnement des organes et tissus du corps humain ou animal.
Lire la suite

Anesthésiste-réanimateur/trice

L'anesthésiste-réanimateur endort les patients lors d'une intervention chirurgicale pour leur éviter de souffrir. Puis il les surveille jusqu'au réveil et les soulage des douleurs post-opératoires.
Lire la suite

Art-thérapeute

Intégré à l'équipe paramédicale, l'art-thérapeute est un spécialiste de l'activité artistique qui exploite le pouvoir et les effets de l'art dans une visée thérapeutique et humanitaire pour soulager les personnes souffrant de déficits physiques, psychiques ou socio-relationnels.
Lire la suite

Assistant/e de service social

L'ASS (assistant de service social) épaule des personnes en difficulté économique, sociale ou psychologique. Il joue aussi un rôle important pour la protection de l'enfance.
Lire la suite

Assistant/e dentaire

La journée d'un assistant dentaire est bien remplie : il accueille les patients, prépare les dossiers et les consultations, stérilise les instruments... Pour le chirurgien-dentiste, c'est un collaborateur précieux dans l'organisation du travail au quotidien.
Lire la suite

Audioprothésiste

Technicien médical, l'audioprothésiste est le spécialiste des corrections de l'audition. Sur prescription d'un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste), il procède à l'appareillage des déficiences de l'ouïe.
Lire la suite