RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Tourisme
26 métiers trouvés

Accompagnateur/trice de moyenne montagne

Sportif accompli, l'accompagnateur en moyenne montagne organise des randonnées à pied ou en raquettes, en été comme en hiver. Il fait également découvrir à sa clientèle la faune et la flore du milieu naturel mais aussi son patrimoine culturel.
Lire la suite

Accompagnateur/trice de tourisme équestre

Cavalier émérite et animateur, l'accompagnateur de tourisme (ATE) équestre transmet sa passion de la nature à des cavaliers amateurs, le temps d'une sortie, qu'elle soit de quelques heures ou de quelques jours. Il adapte le parcours au groupe et prépare les étapes avec soin.
Lire la suite

Accompagnateur/trice de voyages

L'accompagnateur de voyages est l'un des rares professionnels du tourisme qui voit du pays. Il accompagne les touristes lors d'un circuit ou d'une excursion, en France ou à l'étranger, en leur garantissant un séjour confortable, plaisant et sans risques.
Lire la suite

Agent/e de développement touristique

L'agent de développement touristique met sur pied une stratégie globale pour faire connaître ou valoriser un lieu, une commune, une région, etc. En lien avec de nombreux partenaires, il suit la mise en place du projet et supervise la communication.
Lire la suite

Animateur/trice d'activités physiques et sportives pour tous

L'animateur d'activités physiques et sportives pour tous encadre des activités de découverte, de développement ou de maintien des capacités physiques pour des publics allant de la petite enfance aux seniors. Son action est porteuse de valeurs et de lien.
Lire la suite

Animateur/trice nature

Sorties pour découvrir la flore et la faune locales, création de sentiers, organisation d'une exposition... l'animateur nature ne manque pas d'idées pour sensibiliser petits et grands à la préservation de l'environnement. De quoi former des écocitoyens.
Lire la suite

Animateur/trice socioculturel/le

Atelier hip-hop, sortie culturelle, débats... l'animateur socioculturel organise des activités variées pour le public dont il s'occupe : enfants, adolescents, personnes âgées... Son objectif ? Favoriser le lien, la socialisation et la créativité.
Lire la suite

Chef/fe de produit touristique

Treck au Népal, safari au Kenya, circuit culturel en Égypte... armé de son téléphone et de son ordinateur, le chef de produit touristique concocte derrière son bureau des voyages de rêve, pour le plaisir des autres.
Lire la suite

Conseiller/ère en séjour

Chargé par les offices de tourisme d'informer mais aussi d'animer et de promouvoir leur ville et leur région, le conseiller en séjour aime le relationnel et parle au moins 2 langues. Patient et efficace, il sait concilier conseil et vente.
Lire la suite

Conseiller/ère en voyages

Dans une agence de voyages, le conseiller en voyages enregistre, propose et organise des séjours. Fortement concurrencé par Internet, c'est sa capacité à donner des conseils appropriés qui constitue sa valeur ajoutée.
Lire la suite