RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Agro��quipement
10 métiers trouvés

Conducteur/trice de machines agricoles

Tracteur, ensileuse, moissonneuse-batteuse... Autant d'engins pilotés par le conducteur de machines agricoles, pour le compte d'un exploitant ou d'une entreprise de travaux agricoles. Il gère aussi l'entretien courant de ces machines sophistiquées.
Lire la suite

Conducteur/trice de travaux en entreprises de travaux agricoles

Le conducteur de travaux en entreprise de travaux agricoles, forestiers ou ruraux fait le lien entre son entreprise et le client. Il va sur le terrain pour évaluer les besoins, puis établit le devis. Il veille au bon déroulement du chantier et au respect des délais.
Lire la suite

Formateur/trice technique en agroéquipement

Le formateur technique est chargé de former des professionnels à l'utilisation ou à la réparation d'un nouvel équipement ou outil. Très recherché, il travaille généralement chez un constructeur, un importateur ou un distributeur.
Lire la suite

Ingénieur/e recherche et développement (R&D) en agroéquipement

L'ingénieur recherche et développement (R&D) en agroéquipement imagine le tracteur et les machines de demain, les drones ou les robots qui assisteront les exploitants agricoles ou forestiers, sans perdre de vue le rendement et le respect de l'environnement.
Lire la suite

Mécanicien/ne-réparateur/trice en matériel agricole

Pour entretenir et réparer des engins agricoles coûteux et truffés d'électronique, le mécanicien-réparateur en matériel agricole doit être polyvalent et qualifié. Révision, paramétrage des engins neufs ou dépannage d'urgence, il sait tout faire !
Lire la suite

Opérateur/trice en traitement des matériaux

Empêcher une carrosserie de rouiller, rendre un ski plus lisse, apporter de l'éclat à une peinture, déposer un métal sur une bague, une fourchette ou une vis d'avion... autant de missions confiées à l'opérateur en traitement des matériaux.
Lire la suite

Technicien/ne de maintenance des matériels agricoles ou d'espaces verts

Le technicien de maintenance des matériels agricoles ou d'espaces verts intervient en SAV (service après-vente) ou en cas de panne d'un engin. Il effectue différents tests sur la machine avant de poser un diagnostic et proposer une intervention.
Lire la suite

Technicien/ne démonstrateur/trice en matériel agricole

Qu'il représente une ou plusieurs marques, le technicien démonstrateur en matériel agricole fait la promotion de machines auprès des vendeurs de concessions ou directement des utilisateurs. Il participe à des salons et met en route les engins neufs.
Lire la suite

Technicien/ne en traitement des matériaux

Dans l'industrie, certains matériaux (métal, plastique, verre, céramique...) doivent subir des traitements pour être plus résistants, plus souples etc. Le technicien en traitement des matériaux contrôle ces opérations de traitement chimique, mécanique ou thermique.
Lire la suite

Technicien/ne prototypiste en agroéquipement

Le technicien prototypiste en agroéquipement fait le lien entre le bureau d'études et la fabrication industrielle du produit. Il construit tout ou une partie d'un nouvel engin qu'il teste et modifie avant la production. Il allie bon niveau technique et créativité.
Lire la suite