RÉSULTAT DE RECHERCHE

Famille de métiers : Papiers Cartons
25 métiers trouvés

Aide-chimiste

L'aide-chimiste concourt aux expériences et analyses réalisées dans les laboratoires industriels, participant ainsi à l'élaboration de nouvelles molécules, composants ou produits. Il intervient aussi lors des opérations de contrôle et de qualité.
Lire la suite

Chargé/e hygiène sécurité environnement (HSE)

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) participe à la définition de la politique de qualité et de sécurité de l'entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l'environnement) et prévient les risques professionnels.
Lire la suite

Chef/fe de projet packaging

Le chef de projet packaging prend en charge un projet d'emballage, depuis la demande du client jusqu'à la livraison. Il suit chaque étape et sert de référent à l'ensemble des interlocuteurs. Il veille au respect du cahier des charges, du budget, du planning.
Lire la suite

Coloriste

Tel un cuisinier, le coloriste mélange plusieurs encres et composants pour obtenir la couleur exacte souhaitée par le client pour ses papiers ou emballages. En fonction du support à teinter, il ajuste sa recette et suit son évolution à l'impression.
Lire la suite

Concepteur/trice designer packaging

Le concepteur designer packaging crée des emballages adaptés à la demande d'un client. Il respecte un cahier des charges détaillant l'ensemble des contraintes appliquées au packaging tout au long de son cycle de vie..
Lire la suite

Conducteur/trice de machine onduleuse

La production du carton ondulé est sa spécialité. Le conducteur de machine onduleuse veille au bon déroulement de la fabrication industrielle de ce carton d'emballage, particulièrement solide grâce à ses cannelures internes.
Lire la suite

Conducteur/trice de machines à imprimer

Préparer la machine en effectuant les réglages, réaliser des essais, lancer l'impression d'étiquettes, de journaux, magazines, livres, affiches ou encore plaquettes... sont autant d'opérations orchestrées par le conducteur de machines à imprimer.
Lire la suite

Conducteur/trice de machines à papier

Le conducteur de machines à papier veille au bon déroulement de la fabrication industrielle du papier, sous forme de bobines, qui deviendront des feuilles pour écrire, des mouchoirs, des lingettes, du papier essuie-tout, des masques chirurgicaux...
Lire la suite

Contremaître

Le contremaître est un chef d'équipe. Au quotidien, il dirige des conducteurs de machines et travaille en collaboration avec les autres services, pour réaliser le programme de production prévu. Il s'assure que son équipe réponde aux commandes dans les délais.
Lire la suite

Énergéticien/ne

Au coeur de l'usine, l'énergéticien veille à la qualité, à la quantité et à la régularité de la vapeur émise, en l'ajustant aux besoins de la production. Autonome et réactif, il a le sens des responsabilités car sans vapeur, c'est toute l'usine qui s'arrête!
Lire la suite