RÉSULTAT DE RECHERCHE

Métier proche de : Ing��nierie en agriculture et environnement naturel
12 métiers trouvés

Agronome

Sélection des plantes, des animaux ou des agroéquipements pour les adapter aux besoins de l'agriculture d'aujourd'hui (productivité, qualité, respect de l'environnement)... Les compétences de l'agronome sont avant tout scientifiques.
Lire la suite

Animateur/trice de bassin versant

L'animateur de bassin versant sensibilise les agriculteurs à la protection du milieu aquatique local. Il contribue à la conservation de notre ressource en eau pour éviter, notamment, que les pesticides et les nitrates s'accumulent dans les rivières.
Lire la suite

Chargé/e d'études naturalistes

Inventorier, protéger et valoriser les espèces animales et végétales, telle est la mission du chargé d'études naturalistes. Il veille sur un espace naturel protégé comme une réserve animalière, un aménagement forestier, un parc régional...
Lire la suite

Chef/fe de projet biodiversité

Le chef de projet biodiversité cherche à minimiser l'impact négatif de l'activité humaine sur le milieu naturel lors d'un projet d'aménagement. Il veille à préserver la faune et la flore, et à compenser ce qui est détruit.
Lire la suite

Conseiller/ère en environnement

Les missions du conseiller en environnement sont entièrement tournées vers l'amélioration du cadre de vie et le développement durable : gestion de nouveaux sites industriels, assainissement des rivières, protection des arbres...
Lire la suite

Expert/e bilan carbone

L'expert bilan carbone réalise des diagnostics afin d'aider les entreprises à mesurer leurs émissions de GES (gaz à effet de serre). Il leur propose ensuite des solutions pour réduire l'impact de leurs activités sur le réchauffement climatique.
Lire la suite

Halieute

L'halieute protège les espèces de poissons menacées de surpêche. Son expertise permet d'évaluer les stocks et de réglementer les méthodes de capture. Il s'intéresse aussi à l'élevage aquacole et contribue à préserver l'environnement marin.
Lire la suite

Ingénieur/e forestier/ère

Avec près de 15 millions d'hectares, la forêt française a besoin de professionnels. L'ingénieur forestier en fait partie. Il gère les projets d'aménagement et d'exploitation de cet immense territoire, tout en respectant l'environnement.
Lire la suite

Ingénieur/e hydroécologue

L'ingénieur hydroécologue utilise des plantes aquatiques (comme des roseaux, des nénuphars...) pour nettoyer naturellement les eaux usées ou polluées. Il crée des systèmes de traitement des eaux 100 % écologiques !
Lire la suite

Ingénieur/e recherche et développement (R&D) en agroéquipement

L'ingénieur recherche et développement (R&D) en agroéquipement imagine le tracteur et les machines de demain, les drones ou les robots qui assisteront les exploitants agricoles ou forestiers, sans perdre de vue le rendement et le respect de l'environnement.
Lire la suite