RÉSULTAT DE RECHERCHE
Evolution dans la carrière : Communication
9 métiers trouvés
Attaché/e de presse
Un article dans la presse écrite, un sujet de 1 min 30 au journal télévisé... voilà de quoi satisfaire tout attaché de presse ! Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente, tel est son pari au quotidien.
Lire la suite
Conseiller/ère espace info-énergie
Cap sur le développement des énergies renouvelables dans la maison avec le conseiller espace info-énergie. À la fois informateur, éducateur et technicien, il apprend au public l'art et la manière de maîtriser l'énergie dans l'habitat.
Lire la suite
Chargé/e de communication interne
Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel autour de l'image et des valeurs de l'entreprise via un journal, l'intranet, un séminaire...
Lire la suite
Chargé/e des relations publiques
Le chargé des relations publiques (RP) cherche à promouvoir l'image d'une entreprise ou d'une marque auprès d'interlocuteurs variés. Affichage, publicité radio, télé ou Internet, séminaires, salons, dossiers de presse... sont ses outils.
Lire la suite
Rédacteur/trice on line
Le rédacteur "on line" produit des contenus pour Internet. Son écriture concise et directe lui permet d'« accrocher » le lecteur dès les premiers mots.
Lire la suite
Chargé/e de projet événementiel
Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise, séminaires ou lancement du nouveau smartphone… c'est le chargé de projet événementiel qui conçoit et réalise ces opérations de communication pour son entreprise ou pour un client.
Lire la suite
Médiateur/trice scientifique
Rébarbatives, les sciences ? Le médiateur scientifique démontre chaque jour le contraire. Cet orateur est un bon pédagogue : il sait rendre accessible un savoir complexe à un public néophyte.
Lire la suite
Chef/fe de projet communication digitale
Spécialiste de la communication en ligne, le chef de projet communication digitale intègre les usages d'Internet, des réseaux sociaux, applications mobiles et du multimédia dans la stratégie des relations publiques d'une marque ou d'une entreprise.
Lire la suite
Technicien/ne démonstrateur/trice en matériel agricole
Qu'il représente une ou plusieurs marques, le technicien démonstrateur en matériel agricole fait la promotion de machines auprès des vendeurs de concessions ou directement des utilisateurs. Il participe à des salons et met en route les engins neufs.
Lire la suite