RÉSULTAT DE RECHERCHE

Métier proche de : Accompagnement de voyages, d'activit��s culturelles ou sportives
5 métiers trouvés

Accompagnateur/trice de moyenne montagne

Sportif accompli, l'accompagnateur en moyenne montagne organise des randonnées à pied ou en raquettes, en été comme en hiver. Il fait également découvrir à sa clientèle la faune et la flore du milieu naturel mais aussi son patrimoine culturel.
Lire la suite

Accompagnateur/trice de tourisme équestre

Cavalier émérite et animateur, l'accompagnateur de tourisme (ATE) équestre transmet sa passion de la nature à des cavaliers amateurs, le temps d'une sortie, qu'elle soit de quelques heures ou de quelques jours. Il adapte le parcours au groupe et prépare les étapes avec soin.
Lire la suite

Accompagnateur/trice de voyages

L'accompagnateur de voyages est l'un des rares professionnels du tourisme qui voit du pays. Il accompagne les touristes lors d'un circuit ou d'une excursion, en France ou à l'étranger, en leur garantissant un séjour confortable, plaisant et sans risques.
Lire la suite

Guide de haute montagne

Cordes, mousquetons, crampons, piolets... tels sont les outils du guide de haute montagne pour faire découvrir à des touristes les sommets, en toute sécurité, en hiver mais aussi en été, puisqu'il est habilité à encadrer de nombreuses activités de haute montagne.
Lire la suite

Guide-conférencier/ière

Dans un musée ou lors d'un circuit dans un pays étranger, le guide-conférencier partage ses vastes connaissances avec un groupe de touristes. Il est capable de s'exprimer en plusieurs langues et travaille généralement en indépendant.
Lire la suite