RÉSULTAT DE RECHERCHE

Evolution dans la carrière : Management et ing��nierie de production
22 métiers trouvés

Ingénieur/e analogicien/ne

À l'ère du tout numérique, l'électronique analogique reste indispensable dans certains domaines comme les radars. L'ingénieur analogicien, fortement spécialisé, est très recherché. Il intervient quand l'ingénieur en électronique numérique atteint ses limites.
Lire la suite

Ingénieur/e chimiste

Pétrochimie, agroalimentaire, pharmaceutique, colorants, transformation des plastiques... Dans de nombreuses industries, l'ingénieur chimiste participe à la recherche et développement, à la production... L'environnement fait aussi partie de ses missions.
Lire la suite

Ingénieur/e chimiste en développement analytique

L'ingénieur chimiste en développement analytique est chargé d'assurer le suivi et la planification des analyses réalisées en laboratoire, d'optimiser la prise en charge des échantillons et de maintenir la qualité technique des analyses.
Lire la suite

Ingénieur/e concepteur/trice en mécanique

Acteur central du service R & D (recherche et développement), l'ingénieur concepteur en mécanique imagine la forme des produits du futur (voitures électriques, éoliennes, robots...) en fonction des matériaux choisis. Ses missions sont stratégiques et, bien souvent, confidentielles.
Lire la suite

Ingénieur/e électricien/ne

L'ingénieur électricien développe les réseaux d'électricité, conçoit des équipements électriques, améliore l'installation d'un hôpital... Il travaille principalement chez les producteurs d'énergie, dans des entreprises industrielles ou du BTP.
Lire la suite

Ingénieur/e électronicien/ne

Informatique, télécommunications, aéronautique, automobile... sans l'ingénieur électronicien, certaines innovations technologiques n'auraient pas vu le jour. L'électronique est partout et l'innovation, un de ses leviers de croissance, est indispensable.
Lire la suite

Ingénieur/e en aéronautique

L'ingénieur en aéronautique conçoit, teste, fabrique, entretient et commercialise des avions et des hélicoptères (civils ou militaires), mais aussi des lanceurs spatiaux, des satellites et des missiles.
Lire la suite

Ingénieur/e en construction automobile

Passionné par l'automobile et la mécanique, l'ingénieur en construction automobile participe à l'amélioration des modèles existants ou à la conception des véhicules du futur. Révolution écologique et évolutions technologiques l'obligent à innover.
Lire la suite

Ingénieur/e en électronique numérique

Lecteurs DVD ou MP3, téléphones portables, guidages de missiles... l'ingénieur en électronique numérique conçoit toute une gamme de produits pour le grand public ou les professionnels. Un métier où innovation et efficacité se cultivent au quotidien.
Lire la suite

Ingénieur/e en fonderie

L'ingénieur en fonderie est le spécialiste des procédés de fabrication des pièces métalliques composant la plupart des objets du quotidien (pièces automobiles, vélos, canalisations...).
Lire la suite