RÉSULTAT DE RECHERCHE

Métier proche de : Expertise et support en syst��mes d'information
12 métiers trouvés

Architecte des systèmes d'information

Indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise, l'architecte des systèmes d'information conçoit et organise l'ensemble des matériels et logiciels nécessaires à la bonne circulation des données. Il les fait évoluer au gré des avancées techniques.
Lire la suite

Architecte réseau

L'architecte réseaux répond aux besoins en communication des entreprises. Il conçoit, planifie, développe l'organisation générale des réseaux de télécommunications et supervise leur réalisation... à moindre coût.
Lire la suite

Architecte web

Expert technique, l'architecte web a pour mission principale de créer et de faire évoluer le schéma technique d'une application mobile ou d'un site Internet. Il intervient sur des projets de grande envergure et conseille l'ensemble de l'équipe projet.
Lire la suite

Chargé/e des méthodes outils et qualité en informatique

Le chargé des méthodes outils et qualité en informatique est garant de la qualité de la production informatique de son entreprise (ou de son client) en définissant et en accompagnant la mise en place de nouvelles procédures et méthodes de travail.
Lire la suite

Cryptologue

Expert en sécurité des systèmes de communication, le cryptologue chiffre et déchiffre des informations numériques sensibles. Mathématicien de formation, il travaille à partir d'algorithmes complexes qu'il doit sans cesse améliorer.
Lire la suite

Data manager

Né de la multiplication et de la complexification des données, le data manager, ou gestionnaire de données, recueille et organise les informations de l'entreprise, en vue de leur exploitation optimale. Il travaille désormais dans tous les secteurs.
Lire la suite

Expert/e en sécurité informatique

Étudier la fiabilité du système d'information d'une entreprise et en assurer la sûreté, telle est la mission de l'expert en sécurité informatique. Un défi pour ce spécialiste, à l'heure où les échanges de données se multiplient.
Lire la suite

Gestionnaire de contrats informatiques

Le gestionnaire de contrats informatiques est devenu indispensable pour garantir la qualité de prestations, souvent complexes, effectuées avec de plus en plus de fournisseurs et de prestataires de services informatiques dans l'entreprise.
Lire la suite

Gestionnaire de données cliniques

Les essais cliniques sont la phase ultime avant l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament. Le gestionnaire de données cliniques élabore les bases de données destinées à recevoir les informations obtenues, et contrôle leur validité.
Lire la suite

Ingénieur/e cloud computing

Pour les nouveaux besoins des entreprises en termes d'accessibilité de leur système d'information, l'ingénieur cloud computing travaille sur le stockage des données en dehors de l'entreprise et à leur accès sécurisé depuis mobiles, tablettes ou postes de travail.
Lire la suite