
Directeur / Directrice de petite ou moyenne entreprise
Niveau d'études
Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2 : Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques
Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2 : Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques
Synonymes métiers
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Potentiel d'embauche

Gère une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique ou selon les missions fixées par les pouvoirs publics.
Compétences
Compétences de base :- Définir les orientations stratégiques d'une structure
- Organiser le fonctionnement d'une structure
- Réaliser la gestion des ressources humaines
- Planifier une opération financière
- Gérer le budget global d'une structure
- Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité en interne
- Définir des objectifs de rentabilité économique
- Élaborer une cartographie des risques
- Animer une réunion
- Superviser l'activité d'un service public
- Communiquer sur l'activité de son service auprès de sa structure
- Mettre en place une politique de partenariat avec des clubs sportifs, des associations, ...
- Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
- Participer à des instances représentatives
- Mener une action commerciale
Conditions de travail
L'activité de cet emploi/métier s'exerce dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs (commercial, industriel, services, ...) ou dans des centres de profit (filiales, succursales, ...), en relation avec différents interlocuteurs (fournisseurs, clients, partenaires, pouvoirs publics, ...).Salaire junior
2 390 €
Salaire net moyen en début de carrière
Salaire
4 000 €
Salaire médian
Hommes
77 %
Femmes
23 %
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau III à I (DUT, diplômes d'école de commerce, ...) ou sans niveau particulier mais avec une expérience professionnelle dans un secteur d'activité.
Le recrutement s'effectue sur concours pour les établissements de la fonction publique.
Des formations complémentaires (licence « Management d'unité de travail dans les organismes de protection sociale », ...) peuvent être requises.
La possession de la licence d'agent de voyages est exigée pour l'exploitation d'une agence de voyages.
Tendance des offres d'emploi
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Projets de recrutement
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Périodes de recrutement les plus favorables
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