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Directeur / Directrice de petite ou moyenne entreprise

Niveau d'études
Bac + 2 (Niveau 5)
Synonymes métiers
Données non disponibles
Potentiel d'embauche
Gère une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique ou selon les missions fixées par les pouvoirs publics.

Compétences

Compétences de base :
  • Définir les orientations stratégiques d'une structure
  • Organiser le fonctionnement d'une structure
  • Réaliser la gestion des ressources humaines
  • Planifier une opération financière
  • Gérer le budget global d'une structure
  • Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité en interne
  • Définir des objectifs de rentabilité économique
  • Élaborer une cartographie des risques
  • Animer une réunion
Compétences spécifiques :
  • Superviser l'activité d'un service public
  • Communiquer sur l'activité de son service auprès de sa structure
  • Mettre en place une politique de partenariat avec des clubs sportifs, des associations, ...
  • Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
  • Participer à des instances représentatives
  • Mener une action commerciale

Conditions de travail

L'activité de cet emploi/métier s'exerce dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs (commercial, industriel, services, ...) ou dans des centres de profit (filiales, succursales, ...), en relation avec différents interlocuteurs (fournisseurs, clients, partenaires, pouvoirs publics, ...).

Salaire junior

2 050 €
Salaire net moyen en début de carrière

Salaire

3 970 €
Salaire médian

Type de contrats

Temps de travail

Hommes

77 %

Femmes

23 %
Homme et femme, chacun a sa place dans ce métier !
Cet emploi/métier est accessible à partir d'un niveau III à I (DUT, diplômes d'école de commerce, ...) ou sans niveau particulier mais avec une expérience professionnelle dans un secteur d'activité. Le recrutement s'effectue sur concours pour les établissements de la fonction publique. Des formations complémentaires (licence « Management d'unité de travail dans les organismes de protection sociale », ...) peuvent être requises. La possession de la licence d'agent de voyages est exigée pour l'exploitation d'une agence de voyages.
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