
Directeur / Directrice du planning stratégique
Niveau d'études
Aucun niveau requis
Aucun niveau requis
Synonymes métiers
Données non disponibles
Données non disponibles
Potentiel d'embauche

Analyse les marques, les comportements des consommateurs et identifie les évolutions, les nouvelles tendances, les innovations, les concepts afin d'anticiper la demande, et de faire correspondre les produits aux attentes des clients.
Peut encadrer une équipe ou un service.
Compétences
Compétences de base :- Collecter les résultats d'une enquête
- Analyser un comportement client
- Analyser un produit, service ou marque
- Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
- Élaborer un cahier de tendances
- Définir un avant-projet
- Mettre à jour une documentation technique
- Définir le message d'une campagne médiatique
- Formaliser des concepts créatifs
- Établir un cahier des charges
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Diriger un service, une structure
Conditions de travail
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, de cabinets de design, ... en contact avec différents intervenants (créatifs, commerciaux, chefs de produits, annonceur, ...). Elle varie selon le secteur d'activité (publicité, alimentaire, stylisme, ...). Elle peut s'exercer les fins de semaine.Salaire junior
2 530 €
Salaire net moyen en début de carrière
Salaire
3 950 €
Salaire médian
Hommes
70 %
Femmes
30 %
Données indisponibles
Tendance des offres d'emploi
sur Pôle Emploi
sur Pôle Emploi
250
Projets de recrutement
56 %
Des entreprises jugent les recrutements difficiles sur cette famille de métiers
Périodes de recrutement les plus favorables
Plus la couleur tend vers le rouge, plus le nombre d'offres d’emploi diffusé à Pôle emploi est important.
Métiers proches
Élaboration de plan médiaPromotion des ventes
Évolution dans la carrière
CommunicationDéveloppement et promotion publicitaire
Management et gestion de produit
Marketing