Image code ROME M1702

Directeur / Directrice du planning stratégique

Niveau d'études
Bac + 2 (Niveau 5)
Synonymes métiers
Données non disponibles
Potentiel d'embauche
Analyse les marques, les comportements des consommateurs et identifie les évolutions, les nouvelles tendances, les innovations, les concepts afin d'anticiper la demande, et de faire correspondre les produits aux attentes des clients. Peut encadrer une équipe ou un service.

Compétences

Compétences de base :
  • Collecter les résultats d'une enquête
  • Analyser un comportement client
  • Analyser un produit, service ou marque
  • Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
  • Élaborer un cahier de tendances
  • Définir un avant-projet
  • Mettre à jour une documentation technique
Compétences spécifiques :
  • Définir le message d'une campagne médiatique
  • Formaliser des concepts créatifs
  • Établir un cahier des charges
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Diriger un service, une structure

Conditions de travail

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, de cabinets de design, ... en contact avec différents intervenants (créatifs, commerciaux, chefs de produits, annonceur, ...). Elle varie selon le secteur d'activité (publicité, alimentaire, stylisme, ...). Elle peut s'exercer les fins de semaine.

Salaire junior

2 500 €
Salaire net moyen en début de carrière

Salaire

3 850 €
Salaire médian

Type de contrats

Temps de travail

Hommes

70 %

Femmes

30 %
Données indisponibles
Tendance des offres d'emploi
sur Pôle Emploi
330
Projets de recrutement
63 %
Des entreprises jugent les recrutements difficiles sur cette famille de métiers

Périodes de recrutement les plus favorables

Plus la couleur tend vers le rouge, plus le nombre d'offres d’emploi diffusé à Pôle emploi est important.

Plus d'informations sur Cleor

Accéder aux offres d'emploi sur le site de Pôle emploi