
Secrétaire comptable
Niveau d'études
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Synonymes métiers
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Potentiel d'embauche

Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.
Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.
Compétences
Compétences de base :- Accueillir une clientèle
- Assurer un accueil téléphonique
- Renseigner un client
- Enregistrer des opérations comptables
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Réaliser un suivi de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
- Réaliser des opérations de recouvrement de créances
- Réaliser des opérations de suivi des paiements
- Effectuer une relance client
- Réaliser les recherches documentaires en lien avec l'activité de la structure ou du service et les transmettre ou les archiver
- Saisir des documents numériques
- Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
- Concevoir un tableau de bord
- Réaliser un suivi d'activité
- Collecter les éléments d'activité du personnel
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser la gestion administrative du courrier
- Suivre l'état des stocks
- Préparer les commandes
- Définir des besoins en approvisionnement
Conditions de travail
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de Très Petites Entreprises -TPE-, Petites et Moyennes Entreprises/Industries -PME/PMI-, cabinets d'expertise comptable, ... en relation avec différents interlocuteurs (responsable du personnel, trésorier, banques, expert-comptable, ...). Elle varie selon le type et la taille de la structure (cabinet comptable, PME/PMI, association, ...).Salaire junior
1 600 €
Salaire net moyen en début de carrière
Salaire
1 910 €
Salaire médian
Hommes
5 %
Femmes
95 %
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...
Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.
La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.
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