Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
Niveau d'études
Aucun niveau requis
Aucun niveau requis
Synonymes métiers
Données non disponibles
Données non disponibles
Potentiel d'embauche
Organise et supervise des enquêtes et des sondages sur la demande d'un commanditaire (services études, statistiques, marketing, ....) et effectue le suivi de leur réalisation selon les impératifs de production (public ciblé, délai, ...).
Peut apporter un appui technique, une expertise auprès de chargés d'études.
Compétences
Compétences de base :- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet
- Recruter du personnel
- Constituer un dossier des enquêteurs
- Présenter les objectifs et le contexte de l'étude aux enquêteurs
- Coordonner une équipe d'enquêteurs
- Organiser des activités d'enquêtes
- Contrôler le déroulement d'une enquête
- Déterminer des mesures correctives
- Contrôler les éléments d'activité des enquêteurs
- Transmettre les éléments d'activité du personnel au service comptabilité et facturation
- Assister techniquement des collaborateurs
- Évaluer l'opérationnalité de questionnaires, de grilles avant le lancement d'une enquête
- Organiser l'acheminement des enquêteurs sur un lieu d'investigation
Conditions de travail
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'organismes d'enquête et de sondage ou de prestataires de services en relation avec différents services (études, statistiques, marketing). Elle peut impliquer des déplacements.Salaire junior
1 950 €
Salaire net moyen en début de carrière
Salaire
2 380 €
Salaire médian
Hommes
27 %
Femmes
73 %
Données indisponibles
Tendance des offres d'emploi
sur Pôle Emploi
sur Pôle Emploi
150
Projets de recrutement
53 %
Des entreprises jugent les recrutements difficiles sur cette famille de métiers
Périodes de recrutement les plus favorables
Plus la couleur tend vers le rouge, plus le nombre d'offres d’emploi diffusé par France Travail est important.
Métiers proches
Téléconseil et téléventeÉvolution dans la carrière
Études et prospectives socio-économiquesManagement relation clientèle