Plan B dans le Loir-et-Cher

Publié le

A l’initiative de la Région, le 20 mai, les acteurs de l’orientation et de la formation tout au long de la vie (inspecteurs de l’orientation et professionnels des CIO, acteurs des missions locales, des CFA, des chambres consulaires, référents territoriaux formation, et également professionnels du GRETA) se sont rencontrés.

Le but de cette rencontre ?

Valider le projet d’organiser un rendez-vous pour chaque jeune sans solution de poursuite d’études supérieures après la terminale, avec un psychologue de l'Éducation Nationale et un conseiller Mission locale.

Ce rendez-vous se poursuit à travers une rencontre avec des représentants de structures de formation proposant des formations non inscrites dans Parcoursup (CFA, organismes de formation, chambres consulaires…).

La finalité étant, avant l’été, de permettre aux jeunes sans affectation d’accéder à des informations sur les formations et parcours possibles jusqu’ici non envisagés.

Dans le Loir-et-Cher...

Ces rencontres auront lieu, en présentiel et sur une demi-journée dans chacun des trois bassins de vie :  le 28 juin  à Romorantin, le 29 juin à Blois et le 1er juillet à Vendôme,