Découvrez les métiers du commerce avec la Battle des Régions !
Vous êtes en terminale professionnelle commerce ?
Relevez le défi Génération Commerce : la Battle des Régions et partez à la découverte des métiers du commerce de manière ludique et interactive.
C'est quoi ?
Pendant 10 jours, du 5 au 16 octobre, vous explorerez la diversité des métiers du secteur grâce à une application accessible sur smartphone et ordinateur. Chaque jour, vous découvrirez 3 courtes vidéos, répondrez à des questions et cumulerez des points pour vous-même et pour votre classe.
Une participation simple et rapide : seulement 10 à 15 minutes par jour.
Pourquoi participer ?
Cette expérience vous permettra de :
- découvrir des métiers parfois méconnus du commerce ;
- mieux comprendre les opportunités offertes par l'alternance ;
- enrichir votre réflexion sur votre orientation ;
- participer à un challenge régional et interrégional motivant.
Un challenge entre régions
Cette édition réunira 5 classes de la région Centre-Val de Loire et 5 classes de la région Occitanie pour une compétition conviviale où chaque point compte.
Des ressources pour préparer votre avenir
Tout au long du challenge, vous pourrez accéder à des ressources dédiées aux métiers du commerce et à l'alternance :
- fiches métiers ;
- présentation des métiers du commerce ;
- ressources sur l'alternance.
Les temps forts
- 5 octobre 2026 à 14h30 : visioconférence de lancement pour découvrir les règles du jeu.
- 16 octobre 2026 à 14h30 : cérémonie de remise des prix en visioconférence.
Une belle occasion de découvrir les métiers du commerce d'aujourd'hui, les compétences recherchées par les entreprises et les perspectives d'évolution du secteur. Alors, prêts à défendre les couleurs de votre région ?
En savoir plus