Océane Ménigault, championne régionale des Worldskills en coiffure

Publié le
Océane participera aux finales nationales qui auront lieu à Marseille du 16 au 18 octobre 2025

Interview de Océane Ménigault, championne régionale des Worldskills en coiffure

Ce qui t’a incité à participer à la compétition Worldskills ?

J’avais envie de me challenger et de montrer ce que je savais faire dans mon métier.

La compétition Worldskills pour toi, c'est quoi ? 

Elle permet de mettre en avant notre savoir-faire, de rencontrer d’autres passionnés et de valoriser notre métier.

Ce que cette compétition t'a apporté ?

Elle m’a apporté de la confiance en moi, de la rigueur, et une motivation supplémentaire pour toujours chercher à m’améliorer.  

Quel est ton objectif dans la compétition ?  

Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même, de représenter fièrement mon métier et, bien sûr, d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Pourquoi ou comment as-tu choisi ce métier ?

J’ai choisi la coiffure car j’ai toujours aimé la créativité et le travail manuel, et le contact avec la clientèle.

Ce que tu aimes le plus dans ton métier ? 

Ce que j’aime le plus, c’est la créativité, la possibilité de transformer une personne, de mettre en valeur son style et sa personnalité. J’apprécie aussi le côté relationnel et humain du métier.

Quel est ton état d’esprit quelques semaines avant les finales nationales ?

Je suis concentrée, motivée pour la compétition !