Nuit de l'orientation à Orléans !
Une soirée pour s'orienter sans stress ! Collégiens, lycéens, étudiants, venez passer une soirée à préparer votre avenir dans une ambiance détendue.
Gratuit et ouvert au grand public
La Nuit de l'orientation à Orléans est un événement gratuit et ouvert au grand public. Principalement destiné aux jeunes (collégiens, lycéens, étudiants), accompagnés de leur famille, c’est l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise et ses métiers.
Cet événement vous permettra de vous aider dans vos choix professionnels, en vous présentant différents univers et vous aidera à vous projeter dans votre futur métier.
La Nuit de l'Orientation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation.
Le tout se passe dans un cadre festif, original et convivial.
Rendez-vous jeudi 5 décembre 2024 au CO'Met à Orléans (Rue du Président Robert Schuman) pour la nuit de l'orientation !
Accès libre et gratuit.
Pour en savoir plus contactez la CCI du Loiret : www.loiret.cci.fr
Rencontrer des professionnels
Vous pourrez échanger avec des professionnels afin qu'ils vous apportent leur retour d'expérience et répondent à toutes vos questions. Ils vous parleront de leur parcours, de leur quotidien, des avantages et inconvénients de leur métier.
Au programme
Des animations dédiées à l'information sur les métiers et à l'orientation sont proposées dans un environnement convivial et festif.
- Plus de 150 professionnels métiers,
- 19 pôles métiers
- Plus de 40 partenaires intégrés directement aux pôles
- Un espace Inforizon avec un questionnaire d’intérêt permettant d’identifier les métiers qui vous correspondent le plus
- Un espace Orient’Express pour rencontrer des professionnels de l’orientation
- Un espace Conférence, installé au centre du salon, format 20 min
- Un atelier codage, un atelier programmation robotique, de la réalité virtuelle...
- Un espace convivialité
- Un lab’Orientation sera également proposé, l’occasion pour les jeunes et les familles de discuter à la fois de leur problématique en matière d’information sur les métiers et les formations, mais également de donner leurs bonnes idées sur ces sujets !